Ce mercredi 16 avril , le CHOR et l’EPSMR ont eu le plaisir d’accueillir la Fédération hospitalière de France (FHF) avec Arnaud Robinet, président de la FHF, Zaynab Riet, Déléguée Régionale, Denis Valzer, Conseiller Outre-Mer FHF et en présence de Gérald INCANA, Président de la FHF OI et Président du Conseil de surveillance EPSMR, Nadège SAUTOUR, Permanente à la FHF OI et d’une délégation du CHOR et de l’EPSMR.

Kosa zot la fé ?

  • Une visite de la Maison des Femmes, de la Mère et de l’Enfant de l’Ouest, Kaz Gaby, une structure dédiée à l’accueil, la prise en charge et l’accompagnement des femmes et des enfants victimes de violences. L’occasion d’échanger avec les équipes engagées sur le terrain.
  • Un temps de présentation avec notamment un focus sur :
    • les projets innovants du CHOR :
        • le projet CHOR2030 qui est une vision pour l’avenir des soins de santé sur le territoire Ouest avec l’augmentation des capacités en médecine avec la surélévation de l’aile Sud, et la construction d’un nouveau bâtiment de 3 niveaux d’ici le 2ème trimestre 2028 pour permettre la poursuite du virage ambulatoire
        •  le Guichet Unique de Cancérologie (GUC) , une plateforme pour le patient et les professionnels de santé dont les objectifs sont d’avoir un interlocuteur unique pour les patients, les proches des patients, les médecins libéraux et les praticiens du CHOR, un accompagnement individualisé, une fluidité et traçabilité des parcours, un soutien aux praticiens.
          Retrouvez la vidéo sur le GUC : youtube.com/watch?v=9UX5J53sct8
        • la dynamique de Direction Commune qui fêtera ses 10ans cette année
        • les projets communs au CHOR et à l’EPSMR comme le Centre de Ressources en Santé,
        •  Les labellisations et certifications des établissements. Nou lé fièr

     

Merci à la Fédération hospitalière de France (FHF) pour la qualité de ces échanges, ainsi qu’à Gérald INCANA, Président de la Fédération Hospitalière Océan Indien pour sa présence, l’organisation et son soutien.

Merci aux équipes du CHOR et de l’EPSMR pour leur engagement quotidien.

Ansanm sa minm minm nout shomin 

Aller au contenu principal