In tan pou nou mont’ azot kosa nou fé
Ce jeudi 17 avril, le CHOR et l’EPSMR ont eu le plaisir d’accueillir le Bureau de la Commission des affaires sociales du Sénat, avec M. Philippe MOUILLER, Président, Mme Elisabeth Doineau, Rapporteure générale, M. Laurent BURGOA, Sénateur, Mme Viviane MALET, Sénatrice, M. Milon Alain, Sénateur, Mme Marion CANALES, Sénatrice, Mme Corinne Bourcier, Sénatrice ainsi que M. Denis Foussier, administrateur.
Dans le cadre d’une mission d’étude relative à l’accès aux soins à La Réunion, le Bureau de la Commission des affaires sociales du Sénat s’intéresse aux déterminants de santé publique de la population réunionnaise, aux risques sanitaires comme la dengue ou le chikungunya, à l’organisation de l’offre de soin et de formation en santé sur le territoire et à la prise en charge des patients évacués depuis Mayotte.
Kosa zot la fé ?
- Une visite du CHOR avec
- une visite des urgences avec Dr KATIA MOUGIN DAMOUR, cheffe de service et cheffe de pôle CUBA,
- une visite des consultations externes avec Dr Nathalie SULTAN, cheffe de service,
- une visite du secteur de naissance avec Gwladys LARAVINE, cadre de pôle FME et Dr Marie Devred, cheffe de pôle
- une visite du service de diabétologie avec Jacqueline TISSEYRE, cadre de pôle Medecine, Dr Jean Hugues GATINA chef de service, et Pauline Strul, cadre de santé
- Un temps de présentation avec un focus sur :
- les projets innovants du CHOR :
- le projet CHOR2030 qui est une vision pour l’avenir des soins de santé sur le territoire Ouest avec l’augmentation des capacités en médecine avec la surélévation de l’aile Sud, et la construction d’un nouveau bâtiment de 3 niveaux d’ici le 2ème trimestre 2028 pour permettre la poursuite du virage ambulatoire
- le Guichet Unique de Cancérologie (GUC) , une plateforme pour le patient et les professionnels de santé dont les objectifs sont d’avoir un interlocuteur unique pour les patients, les proches des patients, les médecins libéraux et les praticiens du CHOR, un accompagnement individualisé, une fluidité et traçabilité des parcours, un soutien aux praticiens.
Retrouvez la vidéo sur le GUC : youtube.com/watch?v=9UX5J53sct8 - La dynamique de Direction Commune qui fêtera ses 10 ans cette année !
- Les projets communs au CHOR et à l’EPSMR comme le Centre de Ressources en Santé
- Les labellisations et certifications (Haute Autorité de Santé mention « Haute Qualité des soins », label THQSE niveau OR et label Culture et Santé au plus haut niveau : 3 étoiles) Nou lé fièr !
- les projets innovants du CHOR :
Merci à la Commission des affaires sociales du Sénat pour la qualité de ces échanges.
Merci aux équipes pour leur engagement quotidien pour offrir la meilleure qualité de prise en charge possible.